La complémentaire santé solidaire
C'est quoi la complémentaire santé solidaire ?
La Complémentaire santé solidaire (CSS) est un dispositif de l'Etat qui vous aide à payer vos dépenses de santé. Mise en application depuis le 1er novembre 2019, la CSS remplace l'ACS et la CMU-C. Le but étant d'améliorer l'accès aux droits et aux soins des personnes aux revenus modestes grâce à une refonte de ces deux dispositifs historiques.
C'est pour qui ?
La CSS est ouverte à l'ensemble du foyer (à condition que vous bénéficiez de l'Assurance Maladie). La CSS sans participation est automatiquement attribuée aux nouveaux bénéficiaires du revenu de solidarité
active (RSA).
Vous y avez droit si vos revenus sont inférieurs aux montants ci-dessous inférieurs ou égales à 9719 € par an.
-
En cas de renouvellement de la C2S-P du demandeur qui est déjà chez Mutuale, ce dernier n’est plus obligé de nous renvoyer les documents d’adhésion s’il n’y a pas de modification du montant annuel de la participation financière due par le foyer.
-
L’enfant mineur qui arriverait dans un foyer bénéficiaire de la CSS, pourra y bénéficier sans contrepartie financière.
-
Les autres membres d’un foyer continuent d’être couverts par la C2S au décès du demandeur principal, sauf opposition de leur part.
-
Un enfant majeur intégrant le foyer de son parent qui dispose d’un contrat de complémentaire santé solidaire en cours peut devenir un ayant-droit du demandeur principal.