Mutuale, La Mutuelle Familiale
Réclamations - Médiation
Mutuale la Mutuelle familiale soucieuse de votre satisfaction et de votre bien-être, met tout en œuvre pour vous apporter la meilleure qualité de service. Toutefois, des insatisfactions ou des difficultés peuvent survenir dans la gestion de votre dossier.
La mutuelle accorde une très grande importance aux remarques de ses adhérents et veille à leur apporter une meilleure qualité de service.
Tout adhérent de Mutuale, La Mutuelle Familiale ou son ayant droit peut effectuer une réclamation dans les conditions décrites ci-dessous.
Réclamation et médiation interne
Une réclamation se définit comme l’expression d’un mécontentement envers la Mutuelle quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle est formulée.
Elle peut émaner de toute personne, y compris en l’absence de relation contractualisée avec le professionnel : membres participants, anciens adhérents, bénéficiaires, personnes ayant sollicité de la Mutuelle la fourniture d’un produit ou service ou qui ont été sollicitées par la Mutuelle, y compris ses mandataires et leurs ayants droit. Une demande de service ou de prestation, d’information ou d’avis n’est pas une réclamation.
Les réclamations peuvent être adressées comme suit :
- Par voie postale à l’adresse suivante :
- Par voie électronique à l’adresse suivante, en mentionnant en objet « réclamation » : service.reclamation@mutuale.fr
Pour les réclamations susceptibles d’être formulées à l’oral (via le numéro de téléphone non surtaxé ci-dessus, lieu d’accueil de la clientèle…) ou par messagerie instantanée ne vous permettant pas de disposer d’une copie datée de la réclamation, nous invitons à les formaliser par mail ou courrier aux adresses ci-dessus rappelées. Cette formalisation ne sera pas nécessaire si la Mutuelle répond immédiatement et de façon satisfaisante à votre demande en direct.
- Dix jours ouvrables à compter de la date d’envoi de la réclamation, pour en accuser réception, sauf si la réponse elle-même est apportée à l’adhérent dans ce délai,
- Deux mois à compter de la date d’envoi de la réclamation pour vous apporter une réponse définitive sauf dispositions législatives ou règlementaires.
Médiation externe
Monsieur le Médiateur
39 rue du Jourdil
74960 Cran Gevrier
mediation@mutuelles-entis.fr
Le médiateur externe a la possibilité d’interroger l’une ou l’autre des parties au litige.